Politique › Actualité

Coopération sous-région ale : la RD Congo devient officiellement membre de l’EAC

RDC
EAC
La République Démocratique du Congo est officiellement devenu le 7ème pays membre de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Est (EAC).

 

Le ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, a déposé lundi 11 juillet à Arusha en Tanzanie siège de l’organisation, les instruments de ratification de l’adhésion du traité instituant la Communauté.

Il sied de noter que, cette adhésion intervient après que la RD Congo a été acceptée en avril 2022 par les autres Etats membres. Le Parlement congolais avait aussi adopté en juin dernier le projet de loi autorisant l’adhésion de la RDC à ce bloc sous-régional.

La communauté des Etats d’Afrique de l’Est est une organisation régionale créée dans sa forme actuelle dans les années 2000. Elle consacre la libre circulation des personnes avec la suppression de l’exigence d’un visa pour des courts séjours aux citoyens des Etats membres. Il est aussi question pour les pays regroupés au sein de l’EAC de mutualiser leurs efforts quand les questions de paix et de sécurité dans la sous-région.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut