Politique › Actualité

Coopération sino-congolaise : l’Ambassadeur de la Chine en RDC reçu par le premier ministre Sama Lokonde

Zhu Jing et Sama Lukonde
Mr Zhu Jing, ambassadeur de Chine en République démocratique du Congo, a été reçu, lundi 29 mars  par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge chef du gouvernement.

Il sied de noter, que le diplomate chinois était porteur d’un message de félicitation du Chef de Gouvernement Chinois à son homologue Congolais Jean-Michel Sama Lukonde.

« Je suis venu présenter les félicitations du Premier Ministre Chinois, Monsieur Li Keqiang, au Premier Ministre Sama Lukonde pour sa nomination », a déclaré le diplomate Chinois au sortir de l’audience.

L’Ambassadeur de Chine à Kinshasa a saisi cette occasion,  pour  présenter au premier ministre congolais l’état d’avancement des grands projets de la coopération sino-congolaise.

« Il s’agit d’une visite de courtoisie mais aussi de présentation de l’état de nos relations bilatérales et de l’état d’avancement des grands projets de la coopération sino-congolaise. Nous sommes tous d’accord sur la nécessité de maintenir le dynamisme de la coopération sino-congolaise et de l’amitié entre les deux pays. Nous allons travailler davantage ensemble pour créer des nouveaux dynamismes à cette coopération qui bénéficie surtout aux peuples Congolais et Chinois », a ajouté Zhu Jing ambassadeur de la Chine en RDC.

Comme à la coutume chinoise, le diplomate Zhu Jing,  a apporté au Premier Ministre Sama Lukonde une œuvre d’art symbolisant l’harmonie et la solidarité entre deux pays frères.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut