Culture › Cinéma

Coopération sino-congolaise : 50 millions USD octroyé par la chine à la RDC pour construire un centre culturel à Kinshasa

Lentre culturel et artistique

La RDC et la Chine viennent de signer un protocole d’accord pour la construction d’un centre culturel et artistique à Kinshasa, dont le coût s’élève à 50 000 000 USD.

Cinquante millions de dollars américain pour la construction d’un centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique à Kinshasa. Le projet de construction de ce centre s’inscrit dans le cadre de la coopération sino-congolaise.

La RDC est le premier pays à bénéficier de la construction d’un centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique, a indiqué Wang Tongqing, l’ambassadeur de la Chine en République Démocratique du Congo.

Cet accord prévoir aussi l’extension de l’Institut nationale de préparation professionnelle (INPP) à Kolwezi dans la province du Lualaba. Le coût et la durée des travaux n’ont pas été dévoilés.

Le  ministre  congolais des affaires étrangères, Léonard She Okitundu et  son homologue  Wang Tongqing de chine, ont représentent les deux pays dans cet accord.

À LA UNE
Retour en haut