Société › Actualité

Coopération : protection de l’environnement au menu des échanges entre Ève Bazaiba et Jolke Oppewal ambassadeur de pays Bas en RDC

Jolke Oppewal et Eve Bazaiba
Madame Ève Bazaiba Vice-Premier ministre, en charge de l’Environnement et Développement durable a reçu,  mardi 4 mai, Mr Jolke Oppewal ambassadeur des Pays-Bas en République démocratique du Congo.

Le diplomate néerlandais a au sorti de cette audience, a indiqué que l’environnement et le développement durable étaient un des volets importants dans le cadre du partenariat entre son pays et la République Démocratique du Congo.

A en croire l’ambassadeur Jolke Oppewal, ce partenariat se construit sur deux volets que sont l’environnement et l’assainissement, qui sont visibles pour la population congolaise, qui doit avoir une ville propre, mais également le changement climatique qui constitue une menace pour tout le monde, y compris le Congo Kinshasa.

Il sied de noter que, les deux personnalités, ont évoqué l’importance du programme du gouvernement Sama, qui est très ambitieux, avec la plantation d’un milliard d’arbres, ainsi que l’amélioration de la gouvernance dans le secteur naturel et l’amélioration du flux financier dans la gestion des forêts, dans l’environnement.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut