Politique › Actualité

Présidence de l’UA : Félix Tshisekedi assuré du soutien de la Communauté internationale

Félix Tshisekedi
Les ambassadeurs des États-Unis à l’Union africaine, Mme Jessye Lapenn, des États-Unis en RDC Mike Hammer et de l’Union Européenne en RDC Jean-Marc Châtaigner ont assuré le Président Félix  Tshisekedi du soutien de la Communauté Internationale durant son mandat à la Présidence de l’Union africaine (UA).

C’est dans le cadre de la coopération que Mme Jessye Lappen, ambassadeur des États-Unis à l’Union africaine, l’a déclaré à l’issue d’une audience que le Président en exercice de l’Union Africaine   Félix Tshisekedi, leur a accordée, jeudi   6 mai, dans son cabinet à la cité de l’UA.

A en croire la diplomate américaine,  il est question de soutenir le leadership du Président de l’Union africaine et de la République Démocratique du Congo dans sa diplomatie.

Et d’ajoute, les échanges avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi, ont porté sur l’ensemble des questions du moment sur le continent africain, plus spécialement le dossier du Grand barrage de la renaissance éthiopienne ainsi que la situation au Tchad et au Tigré.

Rappelons tout de même que, la question du Grand barrage de la renaissance éthiopienne était  au centre des discutions entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan sous bien attendue  la médiation du Président  congolais Félix Tshisekedi président en exercice  de l’Union-Africaine.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut