Politique › Actualité

Coopération : le Président Félix Tshisekedi est arrivé en Guinée Bissau

Félix Tshisekedi
Le président Félix  Tshisekedi, est arrivé, samedi à Bissau, dernière étape de son séjour ouest-africain, après le Ghana et la Guinée Conakry, dans le cadre de raffermissement des relations bilatérales entre la RDC et les pays africains et surtout, sous sa casquette du président en exercice de l’Union Africaine.

Outre les questions de Coopération, le Chef de l’État, en sa qualité  de Président en exercice de l’Union Africaine, en pleine itinérance dans la région, entend sans nul doute mettre à profit son séjour  en Guinée Bissau pour s’imprégner notamment de ses réalités et se forger une solide conviction en rapport avec les enjeux présents et futurs.

Félix Tshisekedi rencontre en tête-à-tête ce dimanche, le président Bissau-Guinéen, Umaro Sissoco Embaló. Les questions de coopération seront au centre de cette rencontre  prévue  au Palais de la République.

A son arrivée la veille à l’aéroport international Osvaldo Viera, il a été reçu par le Premier ministre Nuno Gomes Nabiam, au cours d’une cérémonie retransmise en direct à la télévision nationale de ce pays lusophone, limité au nord par le Sénégal, à l’est et au sud-est par la République de Guinée. Selon la présidence Bissau-guinéenne, c’est une visite d’Etat et d’amitié.

Après le rituel protocolaire, la délégation présidentielle a savouré un bain de foule des Bissau-guinéens et de la diaspora congolaise mobilisés à l’aéroport et sur la grande artère de la capitale.

Considérée comme « pays ami » de la RDC, la Guinée Bissau souhaite raffermir les relations bilatérales.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut