Eco et Business › Agro-industrie

Le président Tshisekedi est arrivé à Berlin pour participer au sommet du Compact with Africa

Angela Merkel et Félix Tshisekedi
Le  président Félix Tshisekedi, va participer ce vendredi 27 août, au sommet du Compact with Africa (CwA) à Berlin. Il a été invité comme Chef de l’État congolais et surtout comme président de l’Union africaine.

 

Selon le programme de ce sommet,  la séance sera ouverte ce vendredi par Dr Heinz-Walter Groß, président de Sub-Saharan Africa Initiative of German Business (SAFRI), avant la prise de parole de la chancelière allemande  Angela Merkel. Il s’en suivra le discours du président en exercice de l’Union Africaine  Félix Tshisekedi.

Il sied de noter que, le Compact with Africa, a été lancé par la chancelière Allemande  Angela Merkel en 2017. Il est axé sur la promotion des échanges commerciaux entre les entreprises allemandes et les pays africains.

Signalons qu’au cours de cette édition, deux tables rondes seront organisées. Elles impliqueront des entrepreneurs et des politiciens d’Afrique et d’Allemagne et seront axées sur l’importance de la bonne gouvernance, des opportunités d’investissement dans les pays membre de CwA et des initiatives pour le commerce et les investissements.

Notons que, l’objectif  du CWA, est d’attirer l’attention pour engager encore plus d’entreprises allemandes sur les marchés CwA et renforcer leurs investissements en Afrique.

Parmi les  pays africains qui  ont rejoint l’initiative Compact with Africa  sont notamment : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Égypte, Éthiopie, Ghana, Guinée, Maroc, Rwanda, Sénégal, Togo et Tunisie.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut