Politique › Actualité

Diplomatie: Joe Beden réaffirme son soutien à la politique de réformes menée par Félix Tshisekedi

Joe Biden
Anthony J. Blinken  secrétaire d’État américain s’est entretenu  avec le chef de l’État Congolais  Félix Tshisekedi. Ils ont discuté du renforcement des liens entre les États-Unis et la RD Congo.

Les deux personnalités  se sont engagées à faire progresser le Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité conclu entre les États-Unis et la République Démocratique du Congo.

Le secrétaire d’État Blinken a exprimé son appui au programme de réformes du président Tshisekedi visant à s’attaquer à la corruption, à renforcer les institutions démocratiques, à promouvoir la paix et le respect des droits humains, à mettre un terme à l’impunité et à améliorer la santé publique.

Le secrétaire d’État Américain a aussi félicité le président Tshisekedi pour son leadership en tant que président de l’Union Africaine et les deux personnalités ont discuté de la nécessité de faire de la protection de l’environnement et de la lutte contre la crise climatique une priorité au cours du mandat de la RDC.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut