Politique › Actualité

Le premier ministre Sama et le diplomate américain Hammer renforcent les liens Kinshasa-Washington

Hammer et Sama
Le Premier ministre Sama Lukonde a échangé lundi 29 mars 2021, avec  Mike Hammer l’ambassadeur des Etats-Unis en République Démocratique du Congo.

A en croire le twitte du diplomate américain, les discussions entre le premier ministre congolais, a porté sur l’importance de combattre les antivaleurs en RDC ainsi que sur la coopération entre les deux pays dans divers secteurs du dévalement.

«Bonne rencontre avec le Première ministre Sama Lukonde. A la une, l’importance de combattre les antivaleurs mais aussi coopération intensifiée dans l’environnement, la santé, et la sécurité sous l’égide de notre partenariat privilégié», a-t-il expliqué Mike Hammer l’ambassadeur des États-Unis en RDC.

Et d’ajoute : «  en a également profité pour féliciter le chef du gouvernement, tout en offrant le soutien de son pays au gouvernement congolais dans le cadre du partenariat privilégié pour la paix et la prospérité que la RDC a avec les USA ».

Il sied de noter que, jusqu’à ce jour, le gouvernement de l’Union sacrée qui sera dirigé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, est très attendu par la population.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut