Eco et Business › L'Eco en +

Coopération : le pays de Joe Biden s’engagent dans un partenariat économique avec la RDC

RDC-USA
Joe Biden et Félix Tshisekedi
Le président congolais Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 28 janvier 2022 à la cité de l’Union Africaine, une délégation américaine avec à sa tête Daleep Singh, vice-conseiller à la sécurité nationale à la Maison Blanche.

 

 

L’hôte du président Félix Tshisekedi, accompagné par l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en RDC, a déclaré être venu pour approfondir le partenariat économique entre les deux pays dont les bases ont été jetées à la réunion du G20 à Rome et à Glasgow à l’occasion de la conférence mondiale sur le climat.

 Félix Tshisekedi et Joe Biden, avaient nourri à cette occasion des intentions bienveillantes de sceller la coopération entre leurs deux pays par un partenariat économique avantageux pour le bien-être de leurs peuples respectif.

Les possibilités d’investissement et de partenariat économique entre les deux pays étaient au centre des échanges de Joe Biden et Félix Tshisekedi.

En outre, Daleep Singh a insisté sur la nécessité d’approfondir ce partenariat économique déjà palpable et de soutenir les valeurs communes entre les deux pays. Il s’agit de deux démocraties qui ont la même vision de développement et de ce qui est nécessaire à faire.

I faut signaler que,  les secteurs bénéficiaires des investissements potentiels américains en RDC sont entre autres, la santé, l’environnement, le numérique et le genre, mais aussi, les domaines d’agriculture, de la paix et de la sécurité.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut