Politique › Actualité

Coopération : le conseiller adjoint à la sécurité des États-Unis Daleep Singh arrive à Kinshasa ce vendredi

Kinshasa
Daleep Singh
Le Conseiller adjoint à la sécurité nationale des États-Unis  d’Amérique Daleep Singh, se rendra en République Démocratique du Congo cette semaine.

 

 

C’est le Porte-parole du Conseil national de sécurité des USA, Emily Horne, qui a fait cette annonce dans une déclaration rendue publique mercredi 26 janvier 2022.

Signalons que, le Conseiller adjoint Daleep Singh sera accompagné par la Directrice principale pour l’Afrique du Conseil national de sécurité, Dama Banks et la sous-secrétaire d’État adjoint pour les Affaires africaines, Amy Holman.

La déclaration du Porte-parole du Conseil national de sécurité des USA, souligne l’engagement de l’administration Biden à travailler en partenariat avec les nations africaines, pour résoudre les défis mondiaux et faire progresser leurs intérêts communs.

A noter que, durant son séjour au pays de Félix Tshisekedi, Daleep Singh va rencontrer les hauts responsables du Gouvernement de l’Union sacrée de la nation, pour discuter des domaines requérant une coopération élargie avec les États-Unis, afin d’affronter les crises du réchauffement climatique mondial et de la maladie à Covid-19.

L’émissaire de Joe Biden se rendra également à partir de Kinshasa à Berlin (Allemagne) pour participer à la première réunion des sherpas du G7 de la présidence allemande 2022.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut