Politique › Actualité

Coopération : Félix Tshisekedi et Salva Kir ont évoqué les questions sécuritaires à Juba

RDC -Soudan
Félix Tshisekedi et Salva Kir
Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, a été reçu dimanche 8 mai dernier par son homologue du Sud-Soudan Salva Kir  à Juba, les deux personnalités ont invoqué les questions sécuritaires dans leur frontière respective.

 

Arrivé en milieu de la  journée au Soudan du Sud, Félix Tshisekedi a été aussitôt reçu en tête-à-tête au State House de Juba par son homologue Salva Kir. Les deux chefs d’État « ont fait part de leur volonté de raffermir les relations bilatérales entre leurs pays liés par la géographie, l’histoire et la Culture », rapporte la presse présidentielle de la République Démocratique du Congo.

Au cours de leur point de presse, les deux chefs d’État ont invoqué leur volonté de travailler en étroite collaboration sur les questions de sécurité au sein de la East African community dont leurs pays sont membres ». Il sied de signaler que, le deux pays partagent six cent cinquante (650) kilomètres de frontière.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut