Eco et Business › Finance

Coopération : Félix Tshisekedi est arrivé à Paris pour le sommet international sur le financement des économies africaines

Félix Tshisekedi et Emmanuel Macron
Le président congolais  Félix Tshisekedi, va participer ce 17 au 18 mai au sommet international sur le financement des  économies africaines. L’objectif de cette rencontre est de soutenir les économies africaines touchées par la pandémie de la Covid-19.

Il sied de noter que, cette rencontre organisée par le président Français Emanuel Macron,  mettra en place des moyens financiers capables de relancer l’économie du continent africain. Le PIB du continent devrait connaître en 2021 sa première récession  depuis près de  25 ans, avec un recul de 2,1%.

C’est suite à la diffusion d’une tribune de 18 dirigeants africains et européens, publiée le 15 Avril dernier, en faveur d’une mobilisation de la communauté internationale pour affronter les conséquences de la crise sanitaire et économique causée en Afrique par la Covid-19 que le président Emmanuel Macron a organisé ce sommet.

Parmi les présidents africain qui sont invités, il y a notamment : Uhuru Kenyatta , Alpha Condé, Denis Sassou Nguesso , Alassane Ouattara , Macky Sall, Muhammadu Buhari, Paul Kagame , Cyril Ramaphosa et  João Lourenço.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut