Politique › Actualité

Coopération : Félix Tshisekedi a échangé avec une délégation des militaires ougandais à la Cité de l’Union Africaine

délégation de l’armée ougandaise

Une délégation de l’armée ougandaise, a été  reçue en audience  jeudi 18 février  à la Cité de l’Union Africaine par le chef de l’État Félix Tshisekedi, elle a abordé avec le commandant suprême des Forces Armées Congolaises des questions liées aux domaines de la sécurité et de la défense entre Kinshasa et Kampala.

 Cette délégation est conduite par le Lieutenant-Général Mbadi Mbasu Wilson, chef d’état-major général adjoint de l’armée ougandaise, elle a abordé avec le président  congolais, des questions liées aux domaines de la sécurité et de la défense.

Devant la presse, le Lieutenant Général Mbadi a indiqué que, la République Démocratique du Congo et l’Ouganda sont deux pays voisins et, à ce titre, c’est très important et indispensable qu’ils collaborent dans divers secteurs, notamment la défense et la sécurité en vue de garantir la paix à leurs populations respectives.

Ce haut officier de l’armée ougandaise a en outre indique,  qu’il existe des forces négatives le long de la frontière entre les deux pays. En plus, les deux armées sont déterminées à les anéantir pour restaurer définitivement la paix en faveur de ces deux peuples frères.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut