Politique › Institutions

Coopération : Christophe Mboso a échangé avec Benoît-Pierre Laramée ambassadeur du Canada en RDC

Benoît-Pierre Laramée et Christophe Mboso
Christophe Mboso speaker de la chambre basse du parlement congolais, a échangé avec Benoît-Pierre Laramée ambassadeur du Canada en République Démocratique du Congo mardi 28 avril. Les deux personnalités ont échangé à propos de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Christophe Mboso et son hôte Laramée, ont également passé en revue la situation sécuritaire dans l’est du pays. « Nous regardons comment on peut aider le Président dans son mandat en termes de coopération parlementaire. Évidemment, il y a aussi un accent sur la situation sécuritaire dans l’est et donc sur ça je l’ai rassuré en lui faisant part de notre implication. J’ai rappelé au Président de l’Assemblée nationale toute notre contribution à la Monusco que ce soit par des policiers ou par notre contribution financière ou aussi avec nos forces armées qui sont là. Finalement j’ai aussi relevé l’importance de toute l’aide au développement que le Canada apporte à la République Démocratique du Congo », a dit Benoît-Pierre Laramée au sorti d’un échange avec le très honorable Christophe Mboso président de l’Assemblée nationale.

Il faut dire que, la situation sécuritaire à l’Est du pays s’est davantage dégradée et provoquant des vives manifestations contre la Monusco qui est accusée de passivité face aux tueries des civils à Beni et Ituri. Malgré les moyens énormes dont dispose cette mission de l’ONU.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut