Politique › Actualité

Coopération : Charles Michel président du conseil européen attendu ce mercredi à Kinshasa

Charles Michel
Le président du conseil européen Charles Michel, sera en visite de travail ce mercredi 28 avril 2021 en République Démocratique du Congo.

Selon une source proche de la présidence de la République congolaise,  Le Président du Conseil européen sera reçu jeudi au Palais de la nation par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Les entretiens entre ces deux personnalités, tourneront sur le rapport entre l’Union européenne (UE) et l’Union africaine (UA).  Il sied de noter que, les deux hommes s’étaient déjà rencontrés en septembre 2020 à Bruxelles. Ils avaient d’ailleurs poursuivi leurs échanges six mois plus tard, en visioconférence, Félix Tshisekedi venait de prendre la tête de l’Union-Africaine. C’est en cette période que la rencontre de ce jeudi avait été programmée.

La même source indique que Félix Tshisekedi et son hôte, évoqueront également la Covid-19, la vaccination contre cette pandémie, mais aussi les mesures de soutien aux économies africaines touchées par cette crise.

Il faut dire que la rencontre de jeudi, sera également question de la coopération entre la RDC et l’UE. Juste après le tête-à-tête entre les deux dirigeants, Charles Michel inaugurera deux bateaux dont la construction a été financée par l’Union européenne pour la Régie des Voies Fluviales (RVF).

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut