Politique › Partis politiques

Contrôle de la CENI : l’UDPS confirme sa marche anti Malonda ce jeudi 9 juin 2020

Marche de l'UDPS

La marche de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), dénommée anti Malonda est pacifique, elle aura comme point de chute le Palais du peuple.

La formation politique du chef de l’Etat Félix Tshisekedi,  confirme sa marche de ce jeudi 9 juillet pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda comme représentant des confessions religieuses au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans un communiqué rendu public dont la copie est parvenue au journaldekinshasa.com,  le porte-parole du parti présidentiel, Simon Kalenga, a prévenu qu’aucun acte de violence ne sera toléré. Tout en exigeant une vigilance tous azimuts afin de veiller voisins immédiats, Simon Kalenga a mis en garde tout fauteur des troubles à cette manifestation qui se veut pacifique.

Le communiqué d’Augustin Kabuya indique que,  la marche de l’UDPS aura comme point de chute le Palais du peuple. Une réunion est prévue ce mardi entre le secrétaire général de l’UDPS et le gouverneur de la ville province pour des dispositions pratiques.

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut