Politique › Actualité

Consultations nationales : Martin Fayulu Madidi chez Denis Sassou Nguesso

Martin Fayulu

Martin Fayulu a effectué un voyage expéditif à Brazzaville, jeudi 29 octobre à 7 heures du matin, pour rencontrer le président congolais Denis Sassou Nguesou.

Le déplacement du coordonnateur en exercice de Lamuka intervient 48 heures  après celui effectué par le président de la République Félix Tshisekedi.

Selon une source proche de Lamuka, Fayulu a déposé sur la table de Sassou Nguessou , ses pistes de solutions contenues dans son plan de sortie de crise, née selon lui des élections controversées du 30 décembre 2018.

Le camp de Fayulu s’oppose aux consultations initiées par Félix Tshisekedi et propose une concertation sous l’égide de la communauté internationale qui prendra en compte le plan de sortie de crise de son leader.

Lisanga  Bonganga  a fait savoir à la presse que,  Félix Tshisekedi fait partie du problème et ne peut être médiateur d’une crise provoquée par l’élection qui l’a porté à  la magistrature suprême.

Après son entretien avec le président Sassou , Fayulu a regagné Kinshasa vers 15 heures .

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut