Personnalités › Interviews

Consultations nationales: Justin Bitakwira se désolidariser du Front Commun pour le Congo

Justin Bitakwira

L’ancien Ministre du Développement rural, Justin Bitakwira, pourrait bel et bien quitter la plateforme politique le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila .

L’ancien cadre de l’UNC de Vital Kamerhe ne manque pas de motif, le dimanche 22 novembre 2020 à Goma, il a indiqué que cela fait 2 ans qu’il n’a plus été invité dans les réunions de la plateforme de Joseph Kabila.

A la question de savoir si aujourd’hui on peut considérer qu’il a quitté le FCC, et qu’il aurait basculé, Bitakwira a répondu : « Je suis partenaire privilégié du président de la République, Félix Tshisekedi. Retenez ça comme ça ! »

Pour la petite histoire, Justin Bitakwira est, en effet, un ancien cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), le parti de Kamerhe qu’il avait quitté à l’issue d’un bras de fer fracassant qui avait débuté en décembre 2014 après sa démission à la tête du Groupe parlementaire de l’UNC, finissant par la création de son propre parti en 2016.

L’ancien ministre Bitakwira a rejoint, par la suite, la coalition au pouvoir de Joseph Kabila, alors que l’UNC de Kamerhe passait à l’opposition. En quittant le parti de Kamerhe, Bitakwira avait dit avoir subi des humiliations et qu’il n’était plus considéré.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut