La secrétaire générale du mouvement de libération du Congo (MLC), Eve Bazaïba, a confirmé ce rendez-vous politique, qui aura pour sujet principal le processus électoral
La sénatrice Bazaiba, par ailleurs secrétaire générale du MLC a rassure l’opinion que tout est mis en place sur le plan organisationnel, pour la bonne tenue de cette rencontre.
« Le Mouvement de libération du Congo (MLC) tiendra son congrès les 12 et 13 juillet à Kinshasa. Parmi les points inscrits à l’ordre du jour : investiture des candidatures aux élections présidentielle et législatives mais également d’autres questions internes au fonctionnement du parti », a précisé Alexis Lenga wa Lenga, président du groupe parlementaire du MLC à la chambre basse.
Pendant que les militants du MLC, veulent que Jean Pierre Bemba soit leur candidat à la présidentielle, celui-ci qui vient d’être acquitter par la cour suprême internationale (CP), se trouve encore en Belgique. C’est à se demander s’il prendra part au congrès de son parti qui démarre jeudi 12 juillet 2018 à Kinshasa.
Dans les quartiers de Kinshasa, la question sur la présence du Chairman Bemba au congrès de son parti, revient dans les débats. « Il n’existe aucune entrave devant lui pour une candidature à la présidentielle, que ce soit d’ordre juridique, judiciaire ou matériel », a fait savoir Alexis Lenga wa Lenga.