Politique › Partis politiques

Le congrès du MLC confirmé pour le 12 et 13 juillet prochain

Eve Bazaïba secrétaire général du MLC

La secrétaire générale du mouvement de libération du Congo (MLC), Eve Bazaïba, a confirmé ce rendez-vous politique, qui aura pour sujet principal le processus électoral

La sénatrice Bazaiba, par ailleurs secrétaire générale du MLC a rassure l’opinion que tout est mis en place sur le plan organisationnel, pour la bonne tenue de cette rencontre.

« Le Mouvement de libération du Congo (MLC) tiendra son congrès les 12 et 13 juillet à Kinshasa. Parmi les points inscrits à l’ordre du jour : investiture des candidatures aux élections présidentielle et législatives mais également d’autres questions internes au fonctionnement du parti », a précisé Alexis Lenga wa Lenga, président du groupe parlementaire du MLC à la chambre basse.

Pendant que les militants du MLC, veulent que Jean Pierre Bemba soit leur candidat à la présidentielle, celui-ci qui vient d’être acquitter par la cour suprême internationale (CP), se trouve encore en Belgique. C’est à se demander s’il prendra part au congrès de son parti qui démarre jeudi 12 juillet 2018 à Kinshasa.

Dans les quartiers de Kinshasa, la question sur la présence du Chairman Bemba au congrès de son parti, revient dans les débats. « Il n’existe aucune entrave devant lui pour une candidature à la présidentielle, que ce soit d’ordre juridique, judiciaire ou matériel », a fait savoir Alexis Lenga wa Lenga.

À LA UNE
Retour en haut