Politique › Partis politiques

Congrès de l’UDPS: les propos « émouvants »

Droits reservés.

Plusieurs opposants ont pris la parole à la cérémonie d’ouverture du congrès de l’UDPS.

Ils ont tous dit être venus soutenir l’UDPS dans son exercice démocratique et ont demandé aux congressistes de tenir compte du discours de Jean Marc Kabund, secrétaire général du parti.

“Je demande aux congressistes de suivre les recommandations de Jean Marc Kabund, nous devons apprendre à nous pardonner pour le bien-être de la population congolaise” a déclaré Vital Kamerhe, président de l’UNC.

Martin Fayulu et Jean Bertrand Ewanga ont dit quant à eux, se souvenir d’Étienne Tshisekedi  à travers le discours de Kabund, qui selon eux, “incarne l’esprit de Tshisekedi”.

Lutundula du G7 a pour sa part transmis le message de Moïse Katumbi: “Le Rassemblement doit exister (…) pour restaurer la démocratie en RDC, pour les élections, pour l’alternance au pouvoir”.

Pour Eve Bazaiba, le successeur d’Étienne Tshisekedi devra être un “Josué conduira le peuple à la terre promise c-à-d le pouvoir”.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut