Politique › Partis politiques

RDC: Katumbi menace de quitter l’Union-Sacrée si la loi Tshiani venait d’être programmée

Katumbi
Dans une interview  accordée à Jeune Afrique, Moïse katumbi, président national d’Ensemble pour la République, menace de quitter l’Union sacrée de la nation au cas où la proposition de loi sur la « congolité » initiée par Noël Tshiani serait inscrite au calendrier des travaux de la chambre basse du parlement congolais.

 

Sale temps au sein de l’Union sacrée du président Félix Tshisekedi, « Oui, il s’agit clairement d’une ligne rouge. Si elle venait à être ne serait-ce que programmée pour être débattue au Parlement, nous quitterions la majorité », a déclaré le président Moise Katumbi.

Noël Tshiani, l’initiateur de la loi sur nationalité qui fait des vagues, déposée au bureau de l’Assemblée nationale depuis le 8 Juillet par le député national Nzingi Pululu commence à s’impatienter de son examen.

Le Dr Tshiani a dans tweet ce vendredi 20 août, rassure que : « la Loi Tshiani sera programmée pour Débat en septembre pour nettoyer les écuries et les infiltrations dans les postes de souveraineté en RDC. Comme en Zambie, ne pourra être Candidat à la présidence de la république qu’un citoyen congolais né de père et mère congolais d’origine. ».

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut