Le directeur de cabinet du ministre provincial des Affaires sociales et Actions humanitaires du Kwilu, Jérémie Bikiele, l’a annoncé mardi 11 avril sur Radio Okapi.
Au moins 15 enfants touchés par la malnutrition aiguë sévère ont été enregistrés parmi les déplacés de Kwamouth et Bagata. Dimanche 09 avril dernier, un enfant de ces 15 enfants est décédé. Ces informations ont été données par le directeur de cabinet du ministre provincial des Affaires sociales et Actions humanitaires du Kwilu, Jérémie Bikiele, mardi 11 avril sur Radio Okapi.
Pour Jérémie Bikiele, cette situation est la conséquence des mauvaises conditions de vie de ces déplacés notamment la manque de nourriture. En dehors des cas de malnutrition, 32 personnes sont décédées parmi ces déplacés.
Le ministre provincial a déploré aussi le manque des installations hygiéniques appropriées au site des déplacés. Ces déplacés à Bandundu présentent également des problèmes liés à la peau entre autres, les démangeaisons ainsi que des éruptions cutanées.