Elections 2018 › Provinciale

Kongo-Central : ouverture ce jeudi 24 janvier 2019 de l’Assemblée provinciale

Assemblée provinciale du Congo - Central

En prévision de l’ouverture de la session extraordinaire, l’Assemblée provinciale de Kongo Central va ouvrir ses portes ce jeudi 24 janvier 2018, après neuf mois de fermeture.

Dans un communiqué signé le 20 janvier dernier, le directeur de l’administration, Isidore Maketo Ndompetelo, a invité les nouveaux élus à se présenter au siège de l’Assemblée, pour des formalités relatives à l’ouverture de la session extraordinaire prévue jeudi prochain.

Ce mardi matin, une dizaine de députés provinciaux sur les 37 élus, dont 4 femmes, se sont présentés au siège de l’Assemblée provinciale. Ils sont venus de différentes circonscriptions du Kongo Central. Le directeur de l’administration appelle les autorités politico-administratives de la province de faciliter les déplacements et la prise en charge de nouveaux élus.

Ce sera la première ouverture de l’Assemblée provinciale du Kongo Central après neuf mois de fermeture. Les activités ont été suspendues, le 6 avril 2018, dans cette institution par le ministère de l’Intérieur après des échauffourées causées par des « inciviques« .



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut