Société › Actualité

Tanganyika : 19 morts dans les affrontements entre Bantous et Pygmées en juillet

C’est la quintessence d’un rapport du Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH), publié ce mercredi 22 novembre 2017.

Les affrontements entre la milice Bantou et la population Twa du 25 au 27 juillet 2017, ont fait au moins 19 morts (dont au moins une femme et une fille) par flèches et coups de machette ou de hache, 11 personnes blessées (dont trois femmes), et deux femmes et une fille violée, rapporte le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) dans son rapport publié ce mercredi 22 novembre 2017.

C’est le résultat d’une enquête menée dans le territoire de Pweto (Haut-Katanga) du 10 au 15 octobre 2017 pour vérifier des allégations de violations aux droits de l’homme liées à la propagation, dans le Haut-Katanga, du conflit interethnique opposant les communautés Bantou et Pygmée (Twa), qui sévit dans la province voisine du Tanganyika.

Le même document rapporte que huit villages Bantous sur l’axe Dubie-Mwenge ont été incendiés par des miliciens Twa. Dans l’ensemble, ces évènements ont causé des mouvements importants de populations notamment vers la Zambie, entre juillet et octobre 2017.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut