Société › Actualité

Confinement de la commune de la Gombe : certains résidents n’ont pas fait les provisions de deux semaines

La commune de la Gombe

Il y a deux jours, les résidents de la commune de la Gombe à Kinshasa, sont confrontés à un confinement total de 14 jours.

Considérée comme épicentre de l’épidémie de Coronavirus dans la capitale congolaise, la commune de la Gombe où siègent toutes les institutions de la République, des ambassades, différentes banques ainsi que le marché central de Kinshasa, est isolée du reste des autres communes de la ville province de Kinshasa.

Quelques résidents de cette partie de la ville se sont exprimés à la presse pour expliquer comment ils vivent pendant cette période de confinement total sans supermarchés et boulangeries.

Beaucoup d’entre eux n’ont pas eu suffisamment le temps pour s’approvisionner en aliments de première nécessité. C’est le cas de Jonathan. la vingtaine, qui pense que sa liberté est réduite et n’a pas eu assez de temps pour faire ses provisions.

Jessica, étudiante, qui habite avec trois de ses sœurs, n’a fait qu’une provision pour une semaine. La suite du confinement reste incertaine, elle compte sur l’aide des membres de sa famille qui habitent dans les communes voisines.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut