Politique › Actualité

La Conférence des gouverneurs s’ouvre ce lundi à Goma

Le processus électoral sera au centre des discussions de cette 6ème conférence des gouverneurs.

Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, va accueillir, du lundi 18 au mardi 19 décembre 2017, la 6ème session de la Conférence des gouverneurs qui sera présidée par le président de la République, Joseph Kabila.

Plusieurs questions devront alimenter les discussions à Goma, notamment le processus électoral ainsi que l’épineux problème de rétrocession aux entités territoriales décentralisées.

D’après des indiscrétions, la 6ème Conférence pourrait également se pencher sur les dispositions à prendre face aux manifestations politiques et celles de la société civile à travers tout le pays.

Quelques membres du gouvernement prendront également part à cette conférence dont le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, et très probablement le Premier ministre Bruno Tshibala.

Pour rappel, les travaux des 4ème et 5ème sessions jumelées de la Conférence des gouverneurs de province se sont tenus du 13 au 16 juin 2016, à Lubumbashi.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut