Culture › Musique

Un concert de clôture de l’année du cinquantenaire de JB Mpiana à Kinshasa

Ce concert prévu ce samedi 23 décembre, est envisagé comme  un cadeau de la star congolaise à ses fans en cette fin d’année.

L’orchestre Wenge BCBG livre un concert samedi 23 décembre 2017, dans le cadre de la clôture de l’année du cinquantenaire de son président, Jean Bedel Mpianawa Tshituka, mieux connu sous le nom de JB Mpiana, qui a totalisé 50 ans d’âge en juin dernier, a-t-on appris mercredi du chargé de communication de ce groupe musical.

Selon le chargé de communication de l’artiste musicien, Roger Mulenda, ce concert est envisagé à cette date, comme  un cadeau de la star congolaise à ses fans en cette fin d’année, rappelant que le concert inaugural de ce cinquantième anniversaire avait eu lieu au mois de juin avec la participation de quelques anciennes unités du clan Wenge, telles que Tutu Kaludji, Shay Ngenge et Bill Clinton. Le chef de l’orchestre BCBG s’est rendu au mois de novembre dernier en d’Angola pour prendre part à la  réception que ses fanatiques avaient organisé en son honneur, a révélé Roger Mulenda.

Né en 1967, JB Mpiana a débuté sa carrière musicale à l’âge de 13 ans, comme chantre dans une paroisse catholique dans la commune de la Gombe. Vers les années 1980, il devient président du groupe Wenge Musica, avant de créer en décembre 1997 son propre orchestre le Wenge Bon Chic Bon Genre (BCBG). Il a son actif réalisé neuf albums dont le premier «Feux de l’amour» a été vendu à plus de 150.000 exemplaires, le décernant ainsi son premier «Disque d’or».



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut