Société › Actualité

Les communautés Twa et Bantou de Zongwe appelées à se réconcilier

Droits resevés.

La communauté de ce groupement de Kasanga Nyemba dans le Tanganyika, a tenu le mardi 03 octobre, pour trouver comment mettre fin aux conflits qui les opposent.

La MONUSCO, les autorités du territoire de Kalemie et différents partenaires ont organisé le mardi 3 octobre une mission de dialogue et réconciliation entre les communautés Twa et Bantou au village Zongwe, dans le groupement de Kasanga Nyemba (Tanganyika).

Le village Zongwe est situé sur une route abandonnée, parsemée des villages brûlés, des indices d’un conflit qui a duré plus de six mois dans cette zone. La MONUSCO appuie cette campagne de sensibilisation à la cohabitation pacifique des populations de villages autour de Kalemie.  Le chef de bureau de la MONUSCO Jacob Mogeni en a profité pour demander aux habitants de mettre un terme au conflit.

« Les femmes n’ont plus de nourriture, la population ne sait plus accéder au champ suite à ce conflit et si nous pouvons nous asseoir, dialoguer et trouver des solutions au problème ensemble », recommande Jacob Mogeni.

Pour consolider la réconciliation et le dialogue entre les communautés Twa et Bantou dans la chefferie Tumbwe, un projet d’installation de baraza est prévu par le Conseil de la jeunesse du Tanganyika avec l’expertise de la commission diocésaine justice et paix.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut