La communauté katangaise a rendu un vibrant hommage au chef de l’État Kabila, et apporté son soutien au candidat président de la République du Front Commun pour le Congo(FCC), Emmanuel Ramazani.
C’était au cours d’une cérémonie organisée en l’honneur de celui que l’on surnomme « Coup sur coup », mardi 28 août dernier, au Roméo Golf à Gombe dans la ville province de Kinshasa.
Opportunité pour le vice-Premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité, de féliciter personnellement Emmanuel Ramazani Shadary et lui réaffirmer son appui.
Pour Henri Mova, le choix porté sur le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) à, emporte l’adhésion de toutes les communautés Katangaises.
« L’attachement à Joseph Kabila, c’est s’engager sur le chemin qu’il trace. L’homme que j’ai connu depuis l’université de Lubumbashi réunit science, conscience, raison et surtout, il a du cœur. De ses études à Kalemie à l’Unilu, plus Katangais que Shadary, tu meurs », a indiqué Mova Sakanyi.
Désigné le 8 août dernier par le chef de l’Etat, la candidature de Shadary a été jugée recevable par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le 25 août dernier.