Politique › Actualité

Commission Défense et Sécurité de la CEEAC : la 18ème session se tient à Kinshasa

La situation sécuritaire en Afrique Centrale, la réforme de la Commission Paix et sécurité de la CEEAC et l’exercice FOMAC 2018 sont parmi les points à examiner au cours des travaux.

Les travaux de la 18ème session ordinaire de la Commission Défense et sécurité de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, (CEEAC), se déroulent du 13 au 16 décembre 2017  dans les installations du Collège de Hautes Etudes de Stratégie et de Défense à Kinshasa, annonce un communiqué du Service de communication et d’information des Forces Armées.

La situation sécuritaire en Afrique Centrale, la réforme de la Commission Paix et sécurité de la CEEAC et l’exercice FOMAC 2018 (Forces multinationales de l’Afrique Centrale) sont parmi les points à examiner au cours des travaux qui s’organiseront en deux phases. Les journées des 13 et 14 décembre 2017 seront consacrées aux travaux des experts tandis que les membres de la Commission Défense et sécurité se réuniront les 15 et 16 décembre, précise le communiqué.

la Commission Défense et sécurité regroupe les Chefs d’Etat-Major Général des armées, les Chefs des Polices et les Hauts fonctionnaires des Affaires étrangères des onze pays membres de la CEEAC : Angola, Burundi, Cameroun,  Gabon, Guinée Equatoriale, République Centrafricaine, République du Congo, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe,  Tchad et la République Démocratique du Congo, rappelle-t-on.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut