Société › Actualité

Commémoration de génocide congolais : « Nous ne vous oublions pas » (Koffi, Werrason, Fally , Alesh…)

génocide congolais
Depuis plus de 20 ans, la République Démocratique du Congo voit le sang des innocents couler sur son sol. La contrainte du négationnisme de ces crimes de guerre, crimes contre l’humanité et la non-reconnaissance des violations des droits humains au niveau international, ont poussé les artistes rd-congolais à se rebiffer.

 

Koffi Olomide, Werrason, Fally Ipupa, Celeo Scram, Alesh, Youyou Munitu-Mosi et Ricky Mulolo, tous ont joint leurs voix pour dénoncer un carnage interminable en l’encontre de la Rd-Congo et de son peuple longtemps resté impuni.

« Nous ne vous oublions pas, nous ne vous oublierons jamais », lancent-ils dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, les massacres en Rd-Congo ont fait à ce jour plus de 10.000.000 de morts. Une situation inacceptable qui doit interpeller les autorités aussi bien nationales qu’internationales pour un regain de paix dans le pays.

Génocide congolais

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut