Politique › Actualité

Clôture de la formation de femmes congolaise sur les notions de base en politique

Des femmes candidates aux élections du 23 décembre 2018

Une cinquantaine des femmes a été outillée sur comment gagner  les élections en République Démocratique du Congo.

Ouvert mardi 07 août à Kinshasa, l’atelier de formation des femmes aspirantes et potentielles candidates aux élections, sur les notions de base en politique s’est clôturé mercredi 08 août dernier au Centre Caritas à Kinshasa.

Environ 50 femmes choisies parmi les meilleures dans différentes formations politiques (majorité présidentielle, opposition politique et société civile), ont été outillées sur « comment s’engager en politique, comment négocier une candidature ».

Selon Dany Ayida Directeur Résident de National Démocratic Institute (NDI), ces femmes ont été identifiées à Kinshasa, au Katanga et dans le Nord-Kivu.

Elles ont reçu les notions sur « comment s’engager en politique, comment battre une campagne, comment négocier une candidature ».

Cet atelier de formation a été organisé par National Democratic Institute, NDI, qu’est une structure américaine militant pour la promotion de la démocratie dans le monde.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut