Politique › Institutions

Claude Jibidar (PAM) : «Il y a urgence que soit élaborée en RDC une politique nationale de cantines scolaires»

Le gouvernement japonais offre à la RDC, via le Programme alimentaire mondial (PAM) un don en nature d’une valeur d’environ 1,8 million de dollars américains, destiné aux cantines scolaires. Signature de la note technique entre les parties congolaise et japonaises a Kinshasa le 11 janvier 2018. Photo PAM

Le représentant du PAM en RDC, s’exprimait ainsi lors de la remise par le gouvernement japonais d’un don pour les cantines scolaires en faveur des élèves de deux provinces.

Le gouvernement japonais a offert jeudi 11 janvier dernier un don en nature à la République démocratique du Congo, par le canal du Programme alimentaire mondial (PAM), d’une valeur d’environ 1,8 million de dollars américains pour les cantines scolaires en faveur des élèves des provinces du Nord-Kivu et du Tanganyika. Pour le représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) en RDC, «il y a urgence que soit élaborée en RDC une politique nationale de cantines scolaires».

«Il n’y a absolument pas de raison pour que cette activité ne devienne pas une des priorités en RDC», déclare Claude Jibidar. Il conseille «aux publics congolais d’aider les enfants à aller à l’école, à travers les cantines scolaires».

«En tant que parent, je peux dire que nous n’avons pas des biens plus précieux que nos enfants. Donc si nous avons quelque chose à investir quelque part, c’est l’investissement dans nos enfants», affirme Claude Jibidar.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut