Sport › Football

Classement-FIFA : la RDC reste à la 38e place

Le classement mensuel de mai a été effectué sur base de 7 matchs disputés au cours du mois passé dans le monde entier.

La RDC garde toujours sa position sur le continent africain (3e) et au monde (38e) au classement mondial de la FIFA publié jeudi 17 mai. Selon le site de l’instance mondiale de football, le classement mensuel de mai a été effectué sur base de 7 matchs disputés au cours du mois passé dans le monde entier. L’Allemagne, le Brésil et la Belgique sont toujours le trio mondial.

En Afrique, la Tunisie (14e au monde) reste en tête devant le Sénégal (28e au monde). La RD Congo, elle complète le podium devant les trois autres représentants africains en Russie (14 juin 15 juillet), le Maroc (42e au monde), l’Egypte (46e au monde) et le Nigeria (47e au monde).

Le prochain classement sera publié le 7 juin, à l’issue duquel les rencontres amicales prévues en fin mai seront prises en compte. Sauf changement, la RDC sera reçue en amical à Abuja le 28 mai par le Nigeria



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut