Sport › Football

Classement-FIFA : la RDC occupe la 4eme place en Afrique

Les Léopards jubilent une de leurs victoires.

Les Congolais perdent trois places au niveau mondial par rapport au mois de novembre, mais conserve tout de même sa place au podium africain.

La République démocratique du Congo (RDC) a terminé l’année 2017 à la 39e place au monde et à la 4e place en Afrique, d’après le classement mondial de la FIFA publié jeudi 21 décembre.

Les Congolais perdent trois places au niveau mondial par rapport au mois de novembre, mais conserve tout de même leur place au pied du podium africain.

Ils sont devancés par les Sénégalais (23e au monde), qui ont l’honneur de terminer premiers sur le plan continental, devant les Tunisiens (27e au monde) et les Egyptiens (31e au monde).

Championne du monde en titre, l’Allemagne boucle cette année en tête au niveau mondial ; succédant à l’Argentine (2016) et à la Belgique (2015). Elle s’adjuge le titre d’ »Équipe de l’année ». Viennent ensuite le Brésil, le Portugal et l’Argentine.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut