Match RDC- Cameroun, « il faut préparer notre équipe selon le jeu de notre adversaire qui met le physique au premier plan », a déclaré le coach Pamlphile Mihayo après le succès (2-1) de la RDC face au Niger.
S’agissant du match RDC- Niger à ce 6è Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Le coach Pamphile Mihayo a félicité l’équipe du Niger « qui a présenté un beau football ».
Concernant les Léopards, sélectionneur congolais a indiqué que « comme je l’avais déclaré avant le match, nous nous attendions à un match difficile ». Et d’ajoute : « avec un groupe décimé, où douze joueurs manquaient à l’appel pour cause de Covid-19, nous avons su atteindre notre premier objectif avec la qualification en quarts ».
En attendant le retour de certains joueurs pour les prochains matches, Pamphile Mihayo a fait savoir que « les éléments présents face au Niger ont fait le nécessaire en défendant de la plus belle des manières le drapeau de la République Démocratique du Congo.
Pour rappel, la RD Congo, dont la sélection a été chamboulée à plusieurs reprises depuis le début de la compétition, par des cas positifs de Covid-19, atteint au moins leur premier objectif et va affronter le pays organisateur ce samedi 30 janvier au stade Japoma à Douala pour les quarts de finale.