› CHAN 2020

Choc RDC-Cameroun : « Il faut préparer notre équipe selon le jeu de notre adversaire » ( Pamlphile Mihayo)

Pamphile Mihayo

Match RDC- Cameroun, « il faut préparer notre équipe selon le jeu de notre adversaire qui met le physique au premier plan », a déclaré le coach Pamlphile Mihayo après le succès (2-1) de la RDC face au Niger.

S’agissant du match RDC- Niger à ce 6è Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Le coach Pamphile Mihayo a félicité l’équipe du Niger « qui a présenté un beau football ».

Concernant les Léopards, sélectionneur congolais a indiqué que « comme je l’avais déclaré avant le match, nous nous attendions à un match difficile ». Et d’ajoute : « avec un groupe décimé, où douze joueurs manquaient à l’appel pour cause de Covid-19, nous avons su atteindre notre premier objectif avec la qualification en quarts ».

En attendant le retour de certains joueurs pour les prochains matches, Pamphile Mihayo a fait savoir que « les éléments présents face au Niger ont fait le nécessaire en défendant de la plus belle des manières le drapeau de la République Démocratique du Congo.

Pour rappel, la RD Congo, dont la sélection a été chamboulée à plusieurs reprises depuis le début de la compétition, par des cas positifs de Covid-19, atteint  au moins leur premier objectif et va affronter le pays organisateur ce samedi 30 janvier au stade Japoma à Douala pour les quarts de finale.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut