Les Léopards de la RD Congo, joueront ce lundi 25 janvier contre les Mena du Niger, dans le cadre de la 3è journée du championnat d’Afrique des Nations (CHAN), au stade Amadou Ahidjo, à Yaoundé.
Forte de ses 4 points, la République Démocratique du Congo n’aura besoin que d’un match nul afin de se qualifier pour les quarts de finale.
Au même moment, la Libye (2 points) et le Congo-Brazzaville (1 point) s’affronteront aussi dans le cadre de la 3e journée. Les vainqueurs de ces deux matchs auront de fortes chances de se qualifier pour les quarts de finale.
Testé positif à la COVID-19, le coach principal des Léopards, Florent Ibenge, et les 4 autres joueurs sont toujours pris en charge et écartés du groupe. En conférence de presse d’avant match, le coach adjoint Pamphile Miyaho est resté déterminé pour assurer la qualification aux Congolais. « Il y a un match important qui nous attend. Celui contre le Niger. C’est un match à ne pas négliger. Nous allons, encore une fois, préparer l’équipe à faire mieux, par rapport à notre adversaire ».
Et d’ajoute : « Nous devons gagner ce match. Nous allons beaucoup compter sur nous pour arracher la qualification. Nos supporters ne vont pas nous pardonner si nous perdons ce match », a déclaré Pamphile Miyaho à la conférence d’avant match.