› CHAN 2020

CHAN-RDC /Niger : « Nous devons gagner ce match. Nous allons beaucoup compter sur nous » (Pamphile Miyaho)

Pamphile Miyaho

Les Léopards de la RD Congo, joueront ce lundi 25 janvier contre les Mena du Niger, dans le cadre de la 3è journée du championnat d’Afrique des Nations (CHAN), au stade Amadou Ahidjo, à Yaoundé.

 Forte de ses 4 points, la République Démocratique du Congo n’aura besoin que d’un match nul afin de se qualifier pour les quarts de finale.

Au même moment, la Libye (2 points) et le Congo-Brazzaville (1 point) s’affronteront aussi dans le cadre de la 3e journée. Les vainqueurs de ces deux matchs auront de fortes chances  de se qualifier pour les quarts de finale.

Testé positif à la COVID-19, le coach principal des Léopards, Florent Ibenge, et les 4 autres joueurs sont toujours pris en charge et écartés du groupe. En conférence de presse d’avant match, le coach adjoint Pamphile Miyaho est resté déterminé pour assurer la qualification aux Congolais.  « Il y a un match important qui nous attend. Celui contre le Niger. C’est un match à ne pas négliger. Nous allons, encore une fois, préparer l’équipe à faire mieux, par rapport à notre adversaire ».

Et d’ajoute : « Nous devons gagner ce match. Nous allons beaucoup compter sur nous pour arracher la qualification. Nos supporters ne vont pas nous pardonner si nous perdons ce match », a déclaré Pamphile Miyaho à la conférence d’avant match.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut