Sport › Football

CHAN : les Léopards A’ menacent de ne pas poursuivre la compétition

journaldekinshasa.com

Ils réclament leur prime et entendent ne pas jouer le match contre la Côte d’Ivoire mercredi 18 janvier, rencontre comptant pour la deuxième journée.

 

Les léopards A’ préparent le match de la deuxième journée contre la Côte d’Ivoire prévu mercredi 18 janvier 2023. Ils menacent de ne pas jouer s’ils ne reçoivent pas leurs primes de qualification au CHAN, de la double confrontation en amicale contre le Congo Brazzaville, du stage à Kinshasa et à Tunis et le frais de participation à ladite compétition.

Ils ont fait une grève de faim dimanche 15 janvier à l’hôtel Sabri d’Annaba où ils sont logés, avant de finalement manger et se rendre aux entraînements.

Ces joueurs doivent impérativement gagner le match contre la Côte-d’Ivoire pour espérer se qualifier en quart de final.

Le ministre des Sports en route pour Alger

Le ministre des Sports, Serges Nkonde est en route pour Alger avec la prime des Léopards A’. Ils devront recevoir leurs primes avant leur prochain match contre la Côte-d’Ivoire le 18 janvier. L’annonce est faite lundi 16 janvier par Jean-Marie Mbuyi Kalonji, le conseiller principal en charge des sports et loisirs du Premier ministre.

Dans une interview accordé à Radio Okapi, il a expliqué qu’« il y a eu un malentendu qui a été résolu. Le ministre des Sports est en route pour l’Algérie, avec la cagnotte des joueurs. La haute hiérarchie au niveau du pays a pris toutes les dispositions pour que nos Léopards soient servis avant le match pour que nous puissions avoir de bons résultats ».



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut