Premier test pour les Léopards de la RDC face au Taifas Stars ce mardi 12 janvier au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar-es-salam, dans le cadre de la préparation du Championnat d’Afrique des Nations 2020 qui aura lieu au Cameroun, à partir de ce 16 janvier 2021.
Il s’agira là du premier et unique match de fixation que les Léopards de la République Démocratique du Congo auront livré dans leur préparation. Les temps n’a pas aidé le sélectionneur congolais Jean-Florent Ibenge à commencer sa préparation plus tôt, en raison notamment des matchs de 16èmes de finale retour des Interclubs de la CAF.
La République Démocratique du Congo veut se préparer en conséquence, mais n’aura malheureusement que la Tanzanie comme sparing-parterner pour jauger son niveau. L’on peut estimer l’équipe de Florent Ibenge en forme, grâce au championnat national qui se porte bien et de dernières sorties du TP Mazembe, de l’AS VClub et du Daring Club Motema Pembe en Coupes africaines interclubs, mais le terrain sera le meilleur endroit pour découvrir la réalité.
le coach congolais Florent Ibenge, se servira donc dans ce match amical pour harmoniser les choses, rectifier ce qu’il faut, mais ça ne sera pas toujours évident et facile d’avoir une meilleure idée, avec un groupe de 33 joueurs.
Après le match contre la Tanzanie, la RDC mettra le cap sur le Cameroun, précisément à Douala lieu de la phase finale de la compétition, ou il jouera le premier match ce dimanche 17 janvier face à la République du Congo.