› CHAN 2020

CHAN 2020 -premier test pour la RDC : les Léopards A’ vont affronter les Taifas Stars A’ ce mardi

Léopards de la RDC 

Premier test pour les Léopards de la RDC  face au Taifas Stars  ce mardi  12 janvier au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar-es-salam, dans le cadre de la préparation du Championnat d’Afrique des Nations 2020 qui aura lieu au Cameroun, à partir de ce 16 janvier 2021.

Il s’agira là du premier et unique match de fixation que les Léopards de la République Démocratique du Congo auront livré dans leur préparation. Les temps n’a pas aidé  le sélectionneur congolais Jean-Florent Ibenge à commencer sa préparation plus tôt, en raison notamment des matchs de 16èmes de finale retour des Interclubs de la CAF.

La République Démocratique du Congo veut se préparer en conséquence, mais n’aura malheureusement que la Tanzanie comme sparing-parterner pour jauger son niveau. L’on peut estimer l’équipe de Florent Ibenge en forme, grâce au  championnat national qui se porte bien et de dernières sorties du TP Mazembe, de l’AS VClub et du Daring Club Motema Pembe en Coupes africaines interclubs, mais le terrain sera le meilleur endroit pour découvrir la réalité.

le coach congolais Florent Ibenge, se servira donc dans ce match amical pour harmoniser les choses, rectifier ce qu’il faut, mais ça ne sera pas toujours évident et facile d’avoir une meilleure idée, avec un groupe de 33 joueurs.

Après le match contre la Tanzanie, la RDC mettra le cap sur le Cameroun, précisément à Douala  lieu de la phase finale de la compétition, ou il jouera le premier match  ce dimanche 17 janvier face à la République du Congo.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut