Opinions › Idées

CENI: Pour la CENCO, la candidature de Denis Kadima est portée par des politiques (Nshole)

Denis Kadima
Pour le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), abbé Donatien Nshole, le facteur qui explique la position de son institution vis-à-vis de Denis Kadima, candidat président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), c’est le caractère douteux de son indépendance vis-à-vis des politiques.

 

A en croire l’Abbé Nshole,  son institution dispose de preuves assez fiables qui attestent que Denis Kadima est un candidat porté par une certaine famille politique. Il l’a dit au cours d’une émission diffusée sur les ondes de nos confères de la radio Top Congo, le dimanche 9 août dernier.

«On a des preuves que ce candidat est porté par x personne. Il ne s’agit pas d’être contre quelqu’un. Il s’agit simplement de s’engager à garantir un processus électoral crédible. Ça n’a rien à voir avec la tribu. C’est une question d’éthique et d’indépendance. Ce n’est pas un hasard que les six confessions religieuses viennent avec un même candidat», a-t-il déclaré.

Selon l’abbé Donatien Nshole, l’une des raisons qui justifient la position de la CENCO face à la personne de Denis Kadima, c’est les dénonciations des tentatives de corruption dont certains pères de l’Eglise auraient fait l’objet pour voter en sa faveur.

 

 

 

 

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut