Politique › Actualité

RDC : les résultats seront probablement publiés plus tard que dimanche (CENI)

Les membres de la CENI

La publication des premiers résultats de l’élection présidentielle organisée en RDC pourrait être repoussé, a annoncé mercredi la commission électorale nationale indépendante  (CENI).

Les premiers résultats des élections en République démocratique du Congo vont probablement être publiés après dimanche, car le rassemblement des urnes et le décomptage prend plus de temps que prévu, indique l’agence de presse Reuters, citant une déclaration du président de la CENI.

Elle a expliqué aux candidats que les résultats n’étaient pas encore remontés dans un nombre suffisant pour se risquer à annoncer des résultats préliminaires. D’après certaines sources, Corneille Nangaa a affirmé qu’à peine 17% des urnes ont été dépouillées.

Rappelons tout de même que, les élections de dimanche ont été perturbées par des problèmes l’insécurité, Ebola, des pannes et autres problèmes techniques.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut