Opinions › Idées

CENI : « j’exhorte les confessions religieuses à maintenir leur rôle de l’église au milieu du village » (JP. Bemba)

confessions religieuses
Jean-Pierre Bemba
L’honorable Jean-Pierre Bemba « exhorte les confessions religieuses à se surpasser et mettre à profit les dernières 72 heures accordées par la chambre basse du parlement en vue de désigner par consensus le futur Président de la la nouvelle CENI ».

Les confessions religieux, sont censés se retrouver cette semaine une nouvelle fois pour tenter de trouver un consensus autour de leurs délégués au bureau et à la plénière de la commission électorale.

 « J’exhorte les confessions religieuses à maintenir leur rôle de l’église au milieu du village, pour garantir au pays, à travers leur choix, la sauvegarde de la paix, de l’unité et de la Concorde nationale ». a dit Jean-Pierre Bemba dans un communiqué dont une copie est arrivée au journaldekinshasa.com.

Signalons que,  la réunion du week-end,  s’était terminée en queue de poisson. Chacune de deux parties étaient restées sur sa position.

« Les crises post électorales sont à la base du retard de développement qu’accuse nos pays africains. J’encourage donc les confessions religieuses à œuvrer pour des élections démocratiques, transparentes et inclusives, afin de permettre à notre pays d’atteindre le développement économique et le progrès social ».  a dit le président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba membre de l’Union sacrée.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut