Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, sort enfin de son silence au sujet des questions de grande sensibilité politique. Le patron de la centrale électorale tacle son prédécesseur au sujet des députés nommés.
« Il n’y aura plus des députés nommés », a dit le président Dénis Kadima Kazadi devant quelques jeunes à Kinshasa. Déclaration qui remet totalement en cause les résultats électoraux de 2018 conduite par Corneille Naanga.
Il croyait sans doute bien faire lors d’une matinée électorale regroupant des jeunes dans la grande salle du ministère des Affaires étrangères. Et la « révélation » connue de tous est enfin tombée sur le format officiel.
Pour Denis Kadima Kazadi, « il n’y aura plus des députés nommés ». Ceci confirme que les derniers scrutins électoraux n’ont été qu’une fabrication des chiffres et une redistribution des scores. Chose qui affecte dangereusement la qualité éthique de la dernière administration électorale en République Démocratique du Congo.