Politique › Actualité

CENI : « Il n’y aura plus des députés nommés » (Denis Kadima)

Election
Denis Kadima
Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, sort enfin de son silence au sujet des questions de grande sensibilité politique. Le patron de la centrale électorale tacle son prédécesseur au sujet des députés nommés.

 

« Il n’y aura plus des députés nommés », a dit le président Dénis Kadima Kazadi devant quelques jeunes à Kinshasa. Déclaration qui remet totalement en cause les résultats électoraux de 2018 conduite par Corneille Naanga.

Il croyait sans doute bien faire lors d’une matinée électorale regroupant des jeunes dans la grande salle du ministère des Affaires étrangères. Et la « révélation » connue de tous est enfin tombée sur le format officiel.

Pour Denis Kadima Kazadi, « il n’y aura plus des députés nommés ». Ceci confirme que les derniers scrutins électoraux n’ont été qu’une fabrication des chiffres et une redistribution des scores. Chose qui affecte dangereusement la qualité éthique de la dernière administration électorale en République Démocratique du Congo.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut