Politique › Actualité

La CENI entend publier le calendrier électoral « à la fin de cette semaine »

C’est une révélation du vice-président de la commission électorale nationale indépendante, Norbert Basengezi.

Le calendrier électoral sera publié avant la fin de cette semaine dans le respect de l’accord du 31 décembre 2016, a annoncé le vice-président de la CENI, Norbert Basengezi, mercredi 1er novembre à Kinshasa à l’issue d’une rencontre avec Monseigneur Oscar Cantu, président international de la Commission justice et paix de l’église catholique.

«Nous avons justement parlé du calendrier. Nous allons le publier à la fin de cette semaine. Nous avons dit que l’accord de la saint Sylvestre sera respecté…», a affirmé M. Basengezi.

Pour que ce calendrier soit consensuel, la CENI s’est réunie tour à tour mercredi avec le Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA) et le gouvernement, a affirmé Norbert Basengezi.

Norbert Basengezi espère que le calendrier électoral qui sera publié bénéficiera de l’appui financier des partenaires.

Mgr Oscar Cantu est venu des Etats-Unis d’Amérique pour soutenir l’accord de la Saint Sylvestre, signé sous la médiation de la CENCO, et pour faire un plaidoyer pour la paix en RDC.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut