Politique › Sécurité

Célestin Mbala nouveau chef d’Etat-major général des FARDC présenté aux unités de la garnison

Le lieutenant-général Célestin Mbala

Le nouveau chef d’Etat-major général des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC),  présenté aux unités de la garnison de Kinshasa.

Le lieutenant-général Célestin Mbala Munsense, nouveau chef d’Etat-major général de FARDC, a été présenté  mardi 14 aout 2018 dernier aux officiers généraux, supérieurs, subalternes et aux unités de la garnison de la ville province de Kinshasa.

C’était à l’occasion d’une prise d’armes organisée au Camp Kokolo et présidé par Crispin AtamaTabe Mogodi ministre congolais de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion.

Le nouveau chef d’Etat-major Célestin Mbala a succédé au Général Didier Etumba Longila, en poste depuis 2008, nommé conseiller militaire du président Joseph Kabila.

Les deux adjoints du chef d’Etat-major général des FARDC, ont été également présentés au cours de la même cérémonie. Il s’agit des lieutenants- généraux Bongwalo Jean-Pierre et Amisi Kumba Gabriel. Ces derniers  sont en charge de l’administration, logistique et des opérations des renseignements.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut