International › ACP

Célébration vendredi prochain de la journée mondiale de l’alimentation

Alimentation

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) célèbre le 16 octobre 2020 , la journée mondiale de l’alimentation, une des manifestations les plus suivies et les plus célébrées du calendrier des Nations Unies à cause des centaines d’événements et d’activités qui rassemblent gouvernements, entreprises, ONG, médias, organisations de la Société civile et le grand public, dans 150 pays à travers le monde.

Le représentant de la FAO à Kinshasa, Aristide Ongone Obame, a rappelé, au cours de la conférence de presse des Nations Unies à Kinshasa, le but de la création de cette agence de l’ONU le 16 octobre 1945, dans le contexte d’un monde ravagé par la 2ème   guerre mondiale, avec le mandat de libérer l’humanité de la faim, permettre à tous d’avoir accès à la nourriture.

Les manifestations de cette année, organisées sous le thème : « Grandir, Nourrir, Soutenir ensemble. Nos actions sont notre avenir », est une occasion pour la FAO d’interpeller tous les pays, le secteur privé et la Société civile, à assurer que « nos systèmes alimentaires puissent cultiver une diversité d’aliments en mesure de nourrir une population toujours croissante de la planète.

En RDC, 21 millions (sur plus de 80 millions d’habitants) de personnes sont en insécurité alimentaire. La FAO est présente dans 16 provinces sur le 26 que compte  la RDC avec un effectif de 206 staffs.

A Kinshasa, environ 66 personnes travaillent à la FAO pour accompagner le gouvernement, a-t-on rappelé.

Le représentant de la FAO à Kinshasa, Astride Ongone Obame a parlé, au cours de la conférence de presse des Nations Unies, de 4 priorités : gouvernance du secteur, renforcement des chaînes de valeurs, promotion d’une gestion durable de l’environnement, la résilience , en ce moment où sévit la COVID- 19.

D’où le Plan de réponse actuelle de la FAO en RDC, intitulé : « Atténuer l’impact de la maladie à Coronavirus 2019(COVID-19) sur la sécurité alimentaire.

Source: ACP



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut