Politique › Institutions

CEEAC : la RD Congo régularise 90% de ses arriérés de cotisations

CEEAC

Félix Tshisekedi est à jour avec les cotisations  de son pays la République démocratique du Congo au sein de la Communauté économique des États d’Afrique centrale (CEEAC).

Une harmonisation qui intervient après la paie de près de 90% de ses arriérés et la signature du traité révisé de l’organisation. C’est ce qui ressort de la 11ème réunion extraordinaire des ministres de la CEEAC, à laquelle a pris part le ministre d’Etat à la Coopération, Pépin Guillaume Manjolo, qui y a représenté la RDC le 11 juillet 2020.

Les deux chambres du Parlement congolais avaient récemment autorisé la ratification de la Charte révisée de la CEEAC qui connait actuellement des réformes pour son réveil.

Désormais, chaque pays est tenu à se conformer aux nouvelles dispositions de la CEEAC. Il s’agit notamment de la paie des arriérés de cotisation et la ratification du nouveau traité.

Il sied de noter que, la 11ème réunion extraordinaire des Ministres de la CEEAC était organisée en prélude du sommet des Chefs d’États de la communauté, prévu le 30 juillet prochain. Cette réunion va porter essentiellement sur le nouveau fonctionnement de cette institution avec à sa tête l’angolais Joao Lourenço.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut