Société › Education

Carambolages à l’UNILU : Steve Mbikayi appelé à s’expliquer à la présidence de la République

Steve Mbikayi

Selon un communiqué signé par Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’État, suite à la mort des 4 personnes dont 3 étudiants et un policier aux heurts qui ont eu lieu dimanche dernier à l’UNILU, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire,  est appelé à se justifier.

La réaction de Steve Mbikayi ne s’est pas fait attendre. Sur son compte Twitter, le ministre a indiqué qu’il a interdit que les frais académiques se négocient en dollar.

 » Il n’existe aucune décision du ministre réajustant les frais académiques. À l’ESU, les frais ne sont pas fixés par la tutelle! Ils sont négociés entre étudiants, Comité de gestion et Association des professeurs. Par contre, nous avons interdit de négocier ces frais en $ », dit Steve Mbikayi  via son compte twitter.

Rappelons tout de même que, les heurts entre les étudiants de l’UNILU et la police d’hier ont fait 4 morts et des blessés. Ces derniers  protestent contre le manque d’eau et d’électricité au campus universitaire mais aussi le réajustement des frais académiques.

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut