Eco et Business › Energie

La capacité production de la centrale hydroélectrique de Mwadingusha passe de 11 à 32 mégawatts

L’information indiquée dans un communiqué de l’entreprise canadienne Ivanhoe Mines qui exploite le gisement minier de Kamoa-Kakula à Kolwezi.

La capacité de production de l’énergie électrique à la centrale de Mwadingusha au nord de Likasi (Haut-Katanga) est passée de 11 à 32 mégawatts, indique un communiqué de l’entreprise canadienne Ivanhoe Mines qui exploite le gisement minier de Kamoa-Kakula à Kolwezi.

Cette information est confirmée par la SNEL, partenaire dans ce projet dont les travaux sont exécutés par la firme suisse Stucky et financés par l’entreprise Ivanhoe Mines.

Sur six générateurs de la centrale de Mwadingusha, trois sont déjà modernisés grâce à ce partenariat public-privé. Celui-ci lie Ivanhoe Mines qui exploite le gisement minier de Kamoa- Kakula à Kolwezi à la Société nationale d’électricité, (SNEL).

Les trois autres générateurs de la centrale hydroélectrique de Mwadingusha seront opérationnels vers la fin de l’année prochaine, indique le communiqué de l’entreprise Ivanhoe Mines.

Le rétablissement de la capacité de production de l’énergie électrique à Mwadingusha à 71 mégawatts permettra de soutenir le projet de production de cuivre à la mine de Kamoa.
Ce projet est l’un de ceux qui visent la révision et l’augmentation de la production des trois centrales à savoir Mwadingusha, Koni et Nzilo.

 



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut